Pour les services de santé

Une eau stérile pour vos soins médicaux

Maîtriser la qualité de l’eau est un élément essentiel de l’hygiène pour répondre aux exigences de sécurité sanitaire.

En effet, une contamination de l’eau, même faible, peut constituer un réel danger sanitaire.

L’exemple le plus connu est la légionellose. La bactérie Legionella peut se reproduire jusqu’à une forte concentration dans l’eau chaude stagnante. Cette situation peut-être constatée dans les réseaux d’eau chaude des grands bâtiments comme les maternités et les hôpitaux.

safeshower

Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées et les personnes immunodéficientes.
La solution la plus efficace est la filtration au point d’usage. Celle-ci permet la sécurisation des points d’utilisation finaux et particulièrement des douches. La taille de 0,1 µ des pores de la membrane, soit deux fois plus petit que le plus petit micro-organisme, permet d’obtenir une filtration optimale et une protection renforcée. Les bactéries Légionella (0,5 – 0,7 micron en taille) sont ainsi rejetées.
Polymem™ SafeShower® et Polymem™ SafeLine® sont composés de membranes fibres creuses de microfiltration, insérées dans le pommeau de la douche ou dans le micro filtre en ligne.
Elles permettent de stopper le passage de charges bactériennes élevées et donc de se prémunir des conséquences néfastes d’une contamination. Les membranes des micro filtres SafeShower® et SafeLine® sont fabriquées selon la même technologie brevetée que les membranes Polymem® utilisées dans les applications municipales dédiées au traitement de l’eau potable et des eaux industrielles. Ces membranes sont agréées NSF / ANSI61 (USA) et ACS (Ministère Français de la Santé).

  • Une eau de douche sans bactérie – prévention Legionella
  • Fort débit et grande durée de vie (jusqu’à 10 litres par minute et 10 000 litres minimum*)
  • Installation facile, protection instantanée (raccord universel)

*Pour une turbidité aux normes « eau de réseau »