Notre équipe

Khaled Al Mezayen

Président Co-fondateur

Un savant mélange de Syrie et de Roumanie, pimenté par une « French Touch », j’aime dire que je suis vraiment international.

Docteur en Pharmacie Industrielle, j’ai obtenu mon Doctorat à l’Université Paul Sabatier et un Mastère en Management des Industries de Santé à l’ESC de Toulouse. Je me suis donc naturellement orienté vers le développement commercial à l’international.
A la suite d’une mission humanitaire dans un pays qui m’est cher (la Syrie pour ne pas la citer…), je suis rentré au bercail avec une idée fixe : me rendre réellement utile. En effet, l’une des principales causes de mortalité infantile dans le monde, et plus particulièrement dans des zones de conflit et/ou isolées, est l’absence d’une source d’eau propre à la consommation pérenne.

J’ai donc créé en 2013 une société en Roumanie et développé le projet SOWAT, qui a eu un succès international.

Fort de cette expérience, j’ai décidé d’aller plus loin dans la démarche et j’ai donc donné naissance à INOVAYA® afin de proposer une solution globale à la problématique de l’eau dans les zones isolées.

Point fort : diplomate et réactif
Point faible : un vrai courant d’air
Contact : almezayen@inovaya.eu

 

Guillaume Lonchamp

Responsable financier – Co-fondateur

Hospitalisé d’urgence dans une clinique à Yaoundé, au Cameroun, après avoir consommé de l’eau contaminée, j’ai brutalement pris conscience de l’enjeu crucial qui est l’accès à une eau de bonne qualité. Parfaitement remis grâce à un traitement adapté, beaucoup trop nombreux sont ceux qui n’ont pas cette chance.

INOVAYA a donc été pour moi une opportunité rêvée de mettre mes compétences au service de cette cause. Mes études dans plusieurs pays Anglo-Saxons et trois ans passés en Roumanie m’ont doté d’une forte sensibilité culturelle (entendez-y ce que vous souhaitez…).

Salarié d’un grand groupe, j’ai pu mesurer, ô combien les procédures y sont nombreuses. Mais comprenez-moi bien, ça a du bon… (à consommer avec modération néanmoins) Vous vous doutez maintenant que je suis un peu le père fouettard de l’équipe. Il en fallait un, c’est moi…bon bah voilà…

Point fort : mon calme à (presque) toute épreuve
Point faible : mes 8 heures de sommeil

Contact : lonchamp@inovaya.eu

Olivier Boudau

Technicien terrain

Né à Paris, j’ai rejoint le bassin toulousain dès l’âge de 4 ans. Entouré de parachutistes, j’ai très vite eu l’envie de rejoindre le métier de la défense et je me suis donc naturellement tourné vers l’armée de terre.

Je me suis par la suite spécialisé dans la gestion de l’eau et, passionné par ce sujet, vital pour la planète, j’ai effectué de nombreuses missions extérieures : la Réunion, l’Ex-Yougoslavie, l’Afghanistan, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Liban et le Mali.

J’ai alors compris l’intérêt d’approfondir mes connaissances. J’ai donc pendant trois ans été responsable de la cellule traitement de l’eau et pilote du processus eau, formateur EDCH (eau destinée à la consommation humaine) dans mon régiment et chargé des opérations techniques de contrôle et d’interventions, liées à la fonction.

Souhaitant évoluer en dehors du milieu militaire, INOVAYA me donne l’opportunité d’un challenge personnel, un beau défi à relever pour une seconde partie de carrière.

Points forts: Persévérant et ouvert d’esprit
Point faible : ma timidité

Contact : boudau@inovaya.eu

 

Sylvain Masson

Ingénieur eau – Chargé de projet R&D

Lors d’un échange académique d’une année en Inde, j’ai pris conscience de l’importance du traitement de l’eau pour prévenir les maladies hydriques causées par une eau contaminée. Après avoir terminé ma formation d’ingénieur à l’INSA de Lyon, j’ai donc décidé de me spécialiser dans le traitement de l’eau en réalisant un doctorat à l’Université Grenoble Alpes sur la problématique du traitement de micropolluants émergents avant de compléter mon expérience professionnelle au CNRS et à Saint-Gobain sur des projets de filtration d’effluents aqueux.

J’ai maintenant l’occasion rêvée d’utiliser mes compétences et connaissances chez INOVAYA afin de développer de nouvelles solutions facilitant l’accès à l’eau potable et la dépollution d’effluents industriels.

Après avoir habité dans une douzaine d’endroits différents en 10 ans, je pose enfin mes valises, et cette fois, je l’espère, pour de bon !

Points forts: ma patience et ma capacité à m’adapter

Point faible : Mon amour pour le ski et la cuisine libanaise

Contact : masson@inovaya.eu

Justine Vidil

Chargée du développement international – co-fondatrice

Née au pays du fromage, j’ai toujours parcouru le monde avec mon sac à dos pour finir par poser mes valises au Vietnam puis en Roumanie avant de revenir sur l’Hexagone.
Diplômée d’un master en droit international privé et coopération économique, je me suis rapidement orientée vers des missions de développement international des entreprises sur différents postes.

Impliquée dans de nombreux projets associatifs, j’avais à cœur de donner un sens à mon travail et intégrer l’équipe d’INOVAYA® fut la parfaite opportunité.

Point fort : la persévérance
Point faible : les cerises
Contact : vidil@inovaya.eu

 

Vietnam Huynh

Ingénieur projet 

Pur produit “Made in France”, je suis né non loin des caves où est fabriquée cette substance potable appelée Chartreuse. Connu pour mon humour ravageur, les gens se souviennent surtout de mon prénom et de cette fameuse question : “Mais c’est vraiment ton prénom ?”
L’histoire raconte que depuis, mes papiers ne me quittent plus et sont la preuve que mes parents étaient bien conscients lors de ma déclaration de naissance.

Ingénieur en Mécanique Productique, j’ai commencé ma carrière dans le monde de l’hydro-électricité, pour ensuite tomber dans le photovoltaïque et enchaîner sur le milieu nucléaire. Ces différentes expériences m’ont permis d’acquérir de solides bases pour mon métier mais aussi de me questionner sur l’utilité des missions confiées,  des projets réalisés et in fine, les valeurs qui me tiennent à coeur. C’est pourquoi j’ai rejoint l’aventure INOVAYA®, pour faire avancer les choses et valoriser une ressource précieuse, l’Eau.

 

Point fort : le pragmatisme, la cuisine
Point faible : le ménage

 

Contact : huynh@inovaya.eu

 

Charlène Roulle-Obertie

Chargée de projet eau potable  

Spécialisée dans le management de projets, le fundraising et le pilotage en modes itératifs et adaptatifs (méthodes agiles), j’essaie de mettre en pratique dans ma vie personnelle autant que dans ma vie professionnelle, l’idée selon laquelle mieux vaut rester en attention plutôt qu’en intention : je suis passionnée par les individus et leurs interactions et préfère l’adaptation aux changements plutôt que le suivi d’un plan sans remise en questions.

 

Diplomée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, j’ai effectué la première partie de ma carrière en milieu associatif, déterminée à donner un sens humain à mon engagement professionnel.

 

Désireuse de continuer à m’impliquer dans une structure flexible offrant une large capacité d’action j’ai rejoint l’équipe d’Inovaya. Cette aventure m’offre le cadre d’investissement idéal pour mettre mes compétences au service de l’ amélioration des conditions de vie et de soin de populations isolées de par le monde.

Point fort :ma bonne capacité à mettre de l’huile dans les rouages, ma force de conviction

Point faible :les bons repas entre amis

 

Contact : roulle-oberti@inovaya.eu